Sur la route des Cascades

Demnate A1.jpg
ville de Demnate

Empruntant la route de Marrakech Fés et en tournant sur la gauche vers la ville de Demnate puis En allongeant la plaine Est du Haouz débute la région et le village de Attaouia (village agricole :très connu par l’huile d’olive), succession de points de vue exceptionnels et de petits douars (villages) aux maisons en pisé jusqu’à la Ville de Demnate.
La ville de Demnate
Demnate est citée dans les sources historiques et les documents de voyages comme lieu d’administration makhzénienne(gouvernement)  dans les tribus Haskoura, célèbre de ses oliviers et arbres fruitiers, de son kasbah, et du dynamisme de sa population dans le domaine du commerce et de l’artisanat. La coexistence pacifique de ses deux communautés, musulmane et juive, lui procura une notoriété internationale.
Imin’Ifri, impressionnant site touristique.
Imin’Ifri, c’est le pont naturel. D’après les géologues, ce pont est la résultante du dépôt de calcaire engendré par le déversement de l’eau des deux versants en face de l’oued, et ce, sur plusieurs millions d’années. Ces dépôts ont d’abord tapissé les rebords des deux versants, créant ainsi deux socles solides ou piliers sur lesquels des néoformations calcaires se sont déposées, pour réaliser en fin de compte une lame de continuité, ou arche.
Sur les traces des dinosaures 
Peu de voyageurs savent que des dinosaures vivaient dans le Maroc, il y a près de 200 millions d’années. Mais, à Demnate, au centre du Royaume, à 100 kilomètres de Marrakech, de nombreux jeunes n’imaginent plus les dinosaures comme étant des créatures de science-fiction ou des personnages de dessins animés. Ils en parlent comme s’ils les avaient déjà vus pour de vrai, leur donnant parfois des noms tel celui du dinosaure de l’Atlas.
Imi N\'Ifri A5.jpg
le pont naturel de  Imin’Ifri

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire